Sunday, October 2, 2022
HomeChoisir l'amplificateur audio idéal pour votre cinéma à domicile

Choisir l’amplificateur audio idéal pour votre cinéma à domicile

Si l’on considère les amplificateurs audio d’aujourd’hui, on ne peut qu’être déconcerté par la variété des technologies et des versions. Je vais vous expliquer quelques termes fondamentaux de la Réparation Amplificateur Audio et vous aider à choisir la meilleure version, quelle que soit votre application.

 La Réparation Amplificateur Audio est le lien fondamental entre votre source, telle qu’un lecteur DVD ou Blu-Ray, et vos enceintes. Un amplificateur convertira le son relativement faible de la source en un signal solide suffisant pour alimenter vos enceintes.

 En fonction de votre application, vous pouvez opter pour une ressource qui dispose déjà d’un amplificateur intégré. Toutefois, l’utilisation d’un amplificateur séparé vous permettra de choisir la version qui correspond le mieux à vos enceintes. Certains des modèles d’amplificateurs miniatures d’aujourd’hui sont suffisamment petits pour être dissimulés pratiquement partout.

 Lorsque vous choisissez un amplificateur, votre première considération est le niveau de puissance de sortie de l’amplificateur. Vous aurez besoin d’une puissance électrique élevée si vous pilotez des enceintes à faible sensibilité (exprimée en dB/W) pour piloter des enceintes dans de grandes pièces ou des enceintes audio extérieures. Néanmoins, veillez à ne pas surcharger vos enceintes audio. Cela pourrait endommager vos enceintes audio de façon irrémédiable.

 Cependant, ne vous inquiétez pas outre mesure de la puissance électrique. Un amplificateur fournissant 20 à 50 watts vous offrira certainement plus qu’assez de puissance pour alimenter correctement un haut-parleur dans n’importe quel type de pièce, même la plus grande.

La puissance de sortie d’un amplificateur est exprimée en watts RMS (continus) et en watts optimaux. La valeur efficace ou constante vous informe de la puissance que l’amplificateur peut délivrer en continu. En revanche, la valeur de la puissance de crête indique la puissance maximale que l’amplificateur peut fournir pendant de courtes périodes. Vous devez choisir un amplificateur doté d’une puissance efficace adéquate, bien que 10 à 30 watts soient suffisants pour un grand nombre d’applications ; il a toutefois suffisamment de marge de manœuvre pour les pics qui se produisent dans les signaux de chansons.

 Divers autres paramètres sont plus cruciaux que la puissance en watts lors du choix d’un amplificateur. Une spécification essentielle est appelée distorsion harmonique totale ou THD en abrégé. Aucun amplificateur n’est idéal, et le signal intensifié comprendra certainement des composants erronés, qui déformeront certainement le signal à un certain degré. La DHT est exprimée en pourcentage ou en dB. Un chiffre de distorsion plus petit suggère une distorsion plus faible du signal audio par l’amplificateur.

La plupart des amplificateurs actuels sont basés sur une technologie moderne appelée classe D, qui offre une efficacité énergétique supérieure à celle des amplificateurs basés sur les technologies modernes de classe A ou de classe AB. Un rendement élevé signifie que peu de puissance est gaspillée en chaleur, ce qui rend l’amplificateur assez petit. Plusieurs des mini-amplificateurs d’aujourd’hui ne sont pas plus gros qu’un jeu de cartes. Néanmoins, lorsque vous choisissez un amplificateur de classe D (numérique), assurez-vous que l’amplificateur présente une distorsion réduite et un rapport signal/bruit élevé.

Related Post

Latest Post